Le long de l’avenue du Général Loustaunau Lacau, dans la résidence dites des Castors, les aménagements vieillissants vont bénéficier prochainement d’un coup de jeune.
Exit le mobilier urbain hétérogène, pour laisser place à des bancs et corbeilles dans un style unique !
Sur les plantations de prunus qui ombragent les espaces paysagers de part et d’autre de la rue, certains arbres ont disparu, d’autres sont en mauvais état. Un inventaire de ces arbres permet de savoir lesquels seront conservés. Ils seront tous valorisés au sein de massifs arbustifs et fleuris. Le service Cadre de vie a prévu différentes espèces : azalées, fougères, anémones, hibiscus, lagestroemia, agapanthes… Ces espèces végétales ont des intérêts différents dans leur floraison ou feuillage afin d’apporter de la couleur la plus grande partie de l’année aux massifs.
Les associations seront également adaptées selon que les espaces sont situés sur le côté ensoleillé ou ombragé de la rue.
Ces aménagements ont été discutés avec les représentants des locataires et les membres du comité de quartier qui avaient été également invités ; ils ont recueilli leur approbation.
Légende de l’esquisse :
1 Erable Japonica pour son feuillage
2 Viburnum plicatum pour son port et sa floraison printanière
3 Azalée Japonica pour sa floraison printanière (mars avril)
4 Lonicera pour sa floraison estivale
5 et 6 mélanges de fougère et anémone pour le graphisme.